Des mesures exceptionnelles ont été mises en place.
En effet, la loi n°2020-935 datant du 30 juillet 2020 vient en aide aux entreprises particulièrement affectées par les conséquences économiques et financières de la propagation de l’épidémie de la covid-19 avec plusieurs mesures :

– L’exonération d’une partie des cotisations et contributions patronales (cotisations de sécurité sociale, cotisations d’assurance-chômage, contribution solidarité autonomie, contribution au Fonds national d’aide au logement)
– D’une aide aux paiements des cotisations et contributions sociales égale à 20% du montant des revenus d’activité qui ont fait l’objet de l’exonération sur la période du 1er février au 31 mai 2020.
– D’une remise partielle de dette. Attention cela concerne les entreprises qui ne bénéficient pas des exonérations ou de l’aide au paiement, ces dernières peuvent être éligibles à la remise partielle des dettes dans le cadre de plans d’épurement.

Le Group L&M était présent pour accompagner ses clients dans leurs démarches de demande d’exonération de charges selon les mesures prises en compte par le gouvernement.

Ces derniers en ressortent soulagés pour notre plus grande satisfaction.

Le Group L&M compte à ce jour la gestion de :

– 57 demandes de fonds de solidarité auprès des organismes de prévoyance.
– 13 demandes auprès des organismes de retraite afin d’obtenir une aide financière.
– 108 demandes de report de charges.
– 134 demandes de PGE.
– 87 demandes d’activité partielle

Le Group L&M restera présent pour accompagner ses clients durant cette période de relance économique

Catégories : Actualités

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *